Skip to main content

Notre nouveau clip


Aslane («lion») est présent sur la scène francophone depuis le début du troisième millénaire. Il est composé de Christine Reymond (auteure, compositrice, interprète) et de François Reymond (auteur, compositeur, interprète et arrangeur). Le couple, qui vit à Mathod dans le canton de Vaud, est accompagné de musiciens talentueux, amis de longue date.

 

W-Y-S-I-W-Y-G. What you see is what you get. Voilà qui caractérise à la perfection Christine et François. Après Drôle de monde, «les lions de Mathod» (La Région Nord vaudois, 2011) reviennent avec deux nouveaux albums, frais et authentiques. A leur image.

Deux nouveaux albums

Trente chansons, sur deux albums proposés seuls ou en coffret, pour interpeler, raconter et mettre en musique toute leur intériorité. 

Des cendres et de l’or, c’est l’album qui parle de nos vies et de toutes ces choses – des sourires aux drames – qui traversent l’existence humaine. Si les thèmes sont graves parfois, entre les lignes se dessinent, comme un fil invisible, une douce espérance et un véritable «arc-en-ciel d’optimisme» (la lala song). Quant à Gloire, il répond au désir du couple d’exprimer plus directement leur foi en Dieu dans une louange pop folk et une forme de méditation expérimentale, parsemée de sonorités électro, autour de textes bibliques chantés. 

Deux albums, mais une seule source intérieure, sensible et lumineuse. Vraie, toujours. Trois titres se retrouvent ainsi sur les deux opus. 

W-Y-S-I-W-Y-G, on vous dit! Et puis bien voir, c’est aussi un peu écouter…


La pensée du jour :-)